Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.
Espace client
Passez du rêve à la réalité !
Notre spécialité :
Financement des honoraires de notaire
CHARLEROI
071/21.41.41
NIVELLES
067/84.11.64
BRUXELLES
02/361.88.80
MONS
065/56.95.86
LA LOUVIÈRE
064/44.92.00
Le crédit énergie avec BHE? Découvrez l’histoire de Nicolas
11 mars 2019

Nicolas est architecte. Ce jeune homme de 31 ans est très sensible à la préservation de l’environnement.

Les derniers rapports scientifiques sur le changement climatique l’ont convaincu. Il va faire quelque chose pour la planète en installant des panneaux photovoltaïques sur son toit.

En plus de générer lui-même son électricité, il réalisera également de belles économies.

Mais pour pouvoir concrétiser son projet, Nicolas va devoir contracter un prêt.

Et il a déjà pensé à tout. Il sait que l’installation de ses panneaux photovoltaïques entre dans le champ des rénovations d’habitation en vue de réaliser des économies énergétiques. Dès lors, il peut financer celle-ci via l’octroi d’un crédit Energie.

crédit énergie avec bhe

Le crédit énergie, c’est quoi ? 

Le crédit énergie couvre...

Le crédit énergie couvre...

  • L’installation de panneaux photovoltaïques
  • L’installation d’un système de chauffage de l’eau par énergie solaire
  • L’installation de tous autres dispositifs de production d’énergie géothermique
  • L’entretien de votre chaudière
  • Le remplacement de votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation, à bois, dotée de pompe à chaleur ou d’un système de micro-cogénération
  • L’installation d’un thermostat d’ambiance à horloge ou de vannes thermostatiques
  • L’isolation de vos murs, de vos sols et votre toit
  • L’installation de double vitrage
  • La réalisation d’un audit énergétique.

Un crédit énergie, c’est un prêt à tempérament mis en place en Belgique. Celui-ci bénéficie d’un taux d’intérêt plus faible que les autres crédits travaux destinés à la rénovation des maisons ou des appartements.

Après avoir écrit un dossier qu’il estime solide, Nicolas se rend dans plusieurs banques pour tenter de faire financer son projet.

Mais à sa grande stupeur, il reçoit plusieurs refus. Quant aux banques qui acceptent de lui octroyer le prêt, elles le font avec un taux d’intérêt élevé et sans optimisation possible.

Pour expliquer leur frilosité, les banquiers se retranchent derrière les limitations en termes de critères et conditions d’octroi décidés au sein de leur institution. Critères, qui, ils l’avouent eux-mêmes, sont assez injustes voire arbitraires…

BHE, la référence pour les crédits énergie

Pas découragé, Nicolas fait des recherches sur internet et tombe sur le site web de BHE, le Bureau Hypothécaire Européen.

BHE, c’est une équipe de professionnels en crédit hypothécaire, à la consommation et en assurance menée Hugues Vandenbosch et sa fille Julie Vandenbosch.

Avec près de 20 années d’expérience et un succès particulièrement florissant, ils viennent d’ouvrir une succursale à La Louvière gérée par André Février.

Après avoir appelé, il est reçu la semaine suivante pour un entretien gratuit sans engagement par Hugues.

Ce dernier analyse patiemment sa situation et son dossier et consulte ensuite l’ensemble des offres existantes. En tant qu’agent indépendant, il a en effet accès à une vue globale du marché.

Après avoir passé en revue les différents éléments dont il a connaissance, Hugues lui octroi son prêt avec un bon taux d’intérêt.

Nicolas peut donc mettre en oeuvre immédiatement ses idées et quelques mois plus tard, c’est grâce à la lumière du soleil qu’il produit de l’énergie électrique.

Nicolas peut donc mettre en oeuvre immédiatement ses idées et quelques mois plus tard, c’est grâce à la lumière du soleil qu’il produit de l’énergie électrique.

Alors faites comme lui ! Saisissez l’opportunité de rénover durablement et écologiquement votre habitation avec un crédit énergie. Nous vous proposerons la solution et l’optimisation les plus adaptées à vos besoins et à vos envies !